Nouveau Propriétaire : Code Promo "TWE2022LeRetour"

comment enlever la couronne d'une montre


Que la couronne de votre montre soit usée ou que vous souhaitiez simplement la remplacer pour changer l'aspect de votre montre, vous pouvez facilement l'enlever vous-même a l'aide de ce guide. 

comment enlever la couronne d'une montre, guide

Outils nécessaires :

  • Un étau à goupilles
  • Et un plateau de pièces détachées


Comment retirer la couronne de votre montre: étape 1

La première chose à faire avant de pouvoir retirer la couronne de la montre est d'ouvrir la montre. Dévissez le dos de la montre, vous devez maintenant voir le mouvement de votre montre à nue. 

 

Enlever la couronne de votre montre étape 2

Une fois que vous avez ouvert votre montre, l'étape suivante consiste à retirer la tige de votre montre. Examinez le mouvement de la montre à l'endroit où la tige se connecte. Vous verrez soit une petite vis qui maintient la tige en place, soit un petit creux/une petite bosse dans le métal qui entoure la tige.

Si votre tige est maintenue en place par une petite vis, vous voudrez utiliser cet article sur Comment retirer une tige - Retrait d'une tige de type vis pour la retirer.

Si votre tige a l'air d'être simplement reliée au mouvement, cherchez un petit creux pour libérer la tige, vous pouvez utiliser cet article sur le retrait d'une tige de montre - Retrait d'une tige par pression pour la retirer.


Retiré la couronne de votre montre étape 3


Après avoir retiré la tige du mouvement & du boîtier de la montre, en laissant tout le reste en place, vous êtes sur le point de retirer la couronne. Prenez votre étau à goupille et ouvrez bien les mâchoires pour pouvoir glisser la tige dans l'ouverture.

Positionnez la tige dans l'étau à goupilles avec l'extrémité de la couronne vers le haut et hors de l'étau. Faites glisser avec précaution l'anneau de fermeture vers le haut de l'étau à goupilles pour fermer les mâchoires autour de la tige et la saisir fermement. Assurez-vous que la tige est positionnée avec environ la moitié de la partie filetée à l'intérieur de l'étau et l'autre moitié à l'extérieur. Vérifiez que l'étau à goupille est complètement fermé et verrouillé autour de la tige.

 

Dernière étape pour enlever la couronne de votre montre


Lorsque vous êtes sûr que la tige a été fixée, vous êtes prêt à retirer la couronne de la tige. Saisissez bien l'étau à goupille dans une main et la couronne à l'extrémité de la tige dans l'autre. Puis, d'un mouvement rapide, tournez l'étau à goupille dans un sens et la couronne de la montre dans le sens opposé pour briser le sceau entre la tige et la couronne de la montre.

Après avoir brisé le sceau, maintenez l'étau à goupille stable et dévissez simplement la couronne de la montre de la tige en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se libère. Mettez la couronne de la montre de côté dans votre bac à pièces.

 

Articles similaires:

Comment choisir sa montre

Montre all black nouvelle collection